Airbus Leadership University

Les clés de la confiance

by .  
50 +1 - 15 Low

Développer une relation de confiance avec chaque membre de l'équipe.

Goal

Tous les participants détiennent les clés de la confiance des autres membres de l'équipe et agiront différemment. L'équipe dispose d'une charte de confiance et de quelques moyens permettant d'instaurer la confiance.

Attachments

Materials

    Instructions

    • Décrivez une relation de confiance comme un compte bancaire. Le dépôt accroît la confiance, le retrait la réduit. Distribuez la liste des 13 comportements favorisant la confiance (ci-jointe).

    • Demandez aux participants de sélectionner les 3 comportements clés qu'une personne doit adopter pour "gagner" votre confiance. S'ils n'affichent pas ces comportements, ils n'ont aucune chance avec vous.

    Préparez un paperboard / ou un Jamboard avec une liste des 13 comportements numérotés de 1 à 13.

    • Chaque membre d'équipe mentionne à tour de rôle ses initiales et 3 numéros, ceux de ses 3 comportements clés. Tous les autres participants les inscrivent en conséquence sur leur propre liste.

    • Au final, ils détiennent tous les clés qui leur permettent de libérer la confiance avec chaque membre de l'équipe.

    • Pendant que les participants énumèrent leurs 3 comportements, l'animateur coche la rubrique correspondante sur le paperboard / Jamboard. À la fin, vous pouvez indiquer les comportements les plus et les moins fréquemment cités.

    • Les comportements les plus fréquemment cités constituent une charte de confiance pour l'équipe, discutez de la marche à suivre si un employé ne la respecte pas. Discutez de ce qui fait obstacle à l'adoption des comportements les moins fréquemment cités, prenez des décisions ou/et des engagements dans ce sens.

    • Demandez aux participants de choisir une relation sur laquelle ils souhaitent se pencher et d'écrire sur un post-it 1. le résultat souhaité, 2. la situation actuelle, 3. le plan d'action en faisant appel à certains des 13 comportements. Ils la garderont pour eux.

    • Demandez aux participants de mentionner une tâche qu'ils effectueront différemment maintenant qu'ils ont terminé cette série.

    Recommandation : Cette série ne doit certainement pas être menée sur un mode professoral. Proposez simplement le cadre simple des 13 comportements dans un style factuel.

    Astuces pour la session à distance : Mettez en place un Jamboard et utilisez des sticky notes.

    Comments (0) 

    Please Log in or Sign up for FREE SessionLab account to continue.