Airbus Leadership University

Se rencontrer pour apprendre

by .  

Connaître les objectifs, les besoins et les défis des autres. On écoute souvent pour répondre, il s'agit d'écouter pour comprendre.

Goal

Il s'agit d'un outil pour en savoir plus sur les objectifs, les besoins et les défis d'une personne ou d'un groupe. 

C'est un outil pour augmenter votre curiosité qui vous positionne ensuite pour être plus utile aux autres. 

Vous pouvez utiliser cet outil individuellement ou avec des groupes. Vous pouvez utiliser cet outil avec un client pour lui être plus utile, avec n'importe quel.le collègue ou équipe pour améliorer votre compréhension de son travail afin de réduire les frictions entre les groupes. Vous pouvez l'utiliser avec un leader pour mieux comprendre sa vision et ses objectifs afin que vous puissiez aligner vos propres efforts sur les priorités de l'organisation.

Attachments

Materials

    Instructions

    Identifiez une personne (ou un groupe) dont vous souhaitez approfondir votre compréhension.


    1. Soyez vraiment curieux et apprenez-en autant que possible sur l'autre : leurs rôles, leurs objectifs clés, leurs défis, leurs besoins, leurs maux de tête, leurs aspirations, etc.


    2. Domaines où vous pourriez aider À partir de ce que vous avez appris, notez toutes les idées que vous avez pour améliorer votre aide autour des objectifs, des défis, des besoins de cette personne, etc.


    Instructions supplémentaires : lorsque vous faites cela avec un groupe, donnez à chaque personne un tour pour être « interviewée ». La tâche de chacun est d'en apprendre le plus possible sur la personne interrogée. Veillez à ce que chaque personne ait le temps d'être interrogée à son tour. N'oubliez pas que vous essayez simplement d'en apprendre le plus possible les uns sur les autres. Vous n'avez pas d'autre objectif.


    NB : même si les participants n'ont rien en commun au travail (ils n'appartiennent pas à la même équipe, ne travaillent pas sur les mêmes sujets, ne partagent pas les mêmes défis, etc.), il y a TOUJOURS quelque chose qu'ils peuvent faire pour s'entraider - aussi simple que de prendre un café ensemble et d'écouter leurs maux de tête !

    Comments (0) 

    Please Log in or Sign up for FREE SessionLab account to continue.