Airbus Leadership University

Se rencontrer pour offrir

by .  

Cet outil est un moyen extrêmement utile pour amener les gens à réfléchir et à s'entraider.

3

Goal

Cet outil est un moyen extrêmement utile pour amener les gens à réfléchir et à s'entraider avec un état d'esprit 'Outward' (orienté vers les autres).

Utilisez-le soit comme un rituel d'équipe régulier pour assurer que votre équipe continue de travailler avec un état d'esprit Outward et/ou comme un outil pour faire tourner votre équipe vers les autres lorsqu'elle se replie sur elle-même.

Vous pouvez également utiliser cet outil individuellement avec d'autres personnes que vous impactez et qui ne font pas partie de votre équipe.

Une différence clé entre cet outil et d'autres tels que 'Se rencontrer pour apprendre' est l'effort de la personne utilisant 'Se rencontrer pour offrir' pour identifier ce qu'elle pense être les objectifs de l'autre personne, puis pour proposer une aide très spécifique.

Attachments

Materials

    Instructions

    Identifier trois personnes (peut-être dans cette pièce) dont le travail est affecté par votre travail. Vous pouvez également utiliser cette séquence avec des groupes de personnes (au lieu d'individus).


    1. Leurs objectifs. Pour chaque personne (ou groupe), écrivez ce que vous pensez être leurs principaux objectifs en milieu de travail.


    2. Façons dont vous compliquez les choses. Pour chaque personne (ou groupe), écrivez les manières dont vous vous êtes mis sur leur chemin ou avez créé des difficultés pour eux - toutes les manières dont vous avez rendu plus difficile (ou n'avez pas réussi à rendre plus facile) pour eux d'atteindre leurs objectifs, ainsi que toutes les erreurs ou des malentendus dont vous devez assumer la responsabilité.


    3. Modifications que vous pouvez apporter. Pour chaque personne (ou groupe), écrivez une à trois choses que vous pourriez faire et qui pourraient leur être utiles (par exemple, des choses que vous pourriez faire plus, moins ou différemment ; des informations ou des ressources que vous pourriez utiliser ou partager différemment ; de nouvelles actions que vous pourriez entreprendre, soutien que vous pourriez apporter, etc.)


    4. Rencontrez et offrez. Rencontrez les personnes (ou le groupe) que vous avez identifiées et partagez vos réponses aux points 1 à 3 ci-dessus. Obtenez leurs commentaires et mettez-vous d'accord sur une voie à suivre/un plan d'action.

    Comments (0) 

    Please Log in or Sign up for FREE SessionLab account to continue.